Il est surprenant qu'on commence à vouloir légiférer sur les tenues vestimentaires non conformes à la norme populaire. Faut-il ainsi interdire toutes les apparences pouvant choquer quelqu'un ? Les punks? les grunges ? Les trop sexy ? Les pas assez sexy ? Les moches ? Les complexés ? Les démodés ? Les pudiques ?Les tatouages ? Les percings ? …

 

Faut-il déterrer les règlements des plages datant du front populaire (qui pour la plupart sont encore en vigueur) ? Pour rappel, il fallait des horaires ou des espaces séparés pour les hommes et les femmes, avec une tenue correcte (pas de string ni de monikini bien sur).

 

Faut-il arreter les bourgeoises arborant un carré de soie de marque pour protéger leur coiffure ?

 

Faut-il sanctionner ceux qui refusent de consommer de la crème solaire et fleurter avec le cancer de la peau ? Faut-il interdire les combinaisons de plongée des zones de plage ?

 

Pour éviter toute provocation, faut-il distribuer à l'entrée de chaque plage une tenue règlementaire uniforme payante ? (Juste une idée d'inspiration soviétique)

 

Pour éviter tout problème de sécurité, faut-il imposer le nudisme avec scanner obligatoire pour vérifier qu'on n'a rien de dangereux dans le tube digestif ?

 

Il faut tout simplement rappeler que la tolérance, c'est d'accepter ce avec quoi on n'est pas d'accord.

 

"Quand on ne trouve pas de solution à ses problèmes, on lui cherche un coupable" Yasmina Khadra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *